Engrais Un marché toujours sous forte tension
La flambée des prix du gaz et une production américaine toujours perturbée maintiennent la tension sur le marché des engrais.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le marché des engrais reste sous forte tension en Europe et à l’international. Les prix du gaz ont en effet subi une flambée au cours des derniers mois pour atteindre leur plus haut niveau près de sept ans et demi. Cette vive remontée vient augmenter sensiblement les coûts de fabrication et risque de limiter l’offre à court et moyen terme.
D’importants fabricants européens ont d’ailleurs d’ores et déjà annoncé une coupe de leur production d’ammonitrate de près de moitié. La production d’ammonitrate a en revanche repris en Louisiane, mais une partie des unités de fabrication d’urée restent à l’arrêt et le fret fluvial demeure fortement perturbée après le passage de l’ouragan Ida au début du mois.
Les exportateurs égyptiens continuent, quant à eux, de relever rapidement leurs offres, faute de concurrence pour des livraisons vers l’Europe. L’activité sur le continent asiatique est toutefois encore très limitée, tandis que les opérateurs attendent toujours l’appel d’offres indien, initialement anticipé pour la mi-août dernier.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :