Login

Engrais La faible demande tire les prix à la baisse

Une demande encore limitée tire à nouveau les prix des engrais à la baisse. La parité entre l’euro et le dollar, et les risques pour l’approvisionnement européen en gaz apportent cependant de la tension.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix de l’urée ont continué à reculer rapidement ces derniers jours dans un marché international marqué par une demande encore très restreinte. Les acheteurs européens et américains sont peu actifs. L’Inde est récemment revenue aux affaires mais pour un volume de 78 000 tonnes à chargement à la mi-mai, à un tarif de 725 $/t Fob.

 

C’est 230 $/t de moins par rapport à l’affaire traitée en mars dernier ! L’Inde a toutefois passé avec un appel d’offres qui se conclura le 11 mai prochain et devrait, cette fois, porter sur 1,5 million de tonnes d’urée à chargement au début de juillet.

 

La demande sur le marché de l’ammonitrate est elle aussi relativement restreinte. Ce qui se traduit par une rapide baisse des prix. L’affaiblissement de la parité entre l’euro et le dollar, ainsi que la coupure des approvisionnements en gaz russe de plusieurs pays de l’Europe de l’Est constituent un risque haussier notable.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement