Engrais Nouvelle hausse des prix de l’urée
Le manque d’offre sur juin-juillet, le retour de l’Inde aux achats et des rumeurs de taxes à l’exportation en Chine provoquent une nouvelle montée des cours de l’urée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le prix des engrais à l’international a connu une nouvelle montée face à des signes grandissants de tension. Les grands exportateurs d’urée ont en effet épuisé leur disponibilité jusqu’à la mi-août. Une concentration de la demande sur des livraisons en fin de période estivale est d’ailleurs constatée et participe ainsi encore davantage à l’inflation des cours.
L’Inde a notamment lancé un nouveau tender pour des livraisons à la mi-août. Cependant, les disponibilités chinoises restent très incertaines. La flambée des prix intérieurs au sein de l’empire du Milieu pourrait en effet conduire les autorités locales à instaurer une taxe à l’export, qui viendrait réduire encore davantage ces origines à l’international.
La demande européenne et sud-américaine (notamment argentine) reste également très présente et vient dévorer les offres égyptiennes. Il est à noter tout de même que la récente chute du cours des céréales a légèrement ralenti la montée des prix des engrais sur la dernière quinzaine.
Le bond du dollar à l’international a par ailleurs repoussé la parité entre l’euro et le dollar à son plus bas niveau depuis le 1er avril 2021 : il a ainsi mécaniquement réduit les coûts des engrais importés.
[summary id = "10047"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :