Engrais Regain de tension
Des exportateurs chinois plus discrets et un regain de demande en Europe et en Amérique latine provoquent une remontée des cours internationaux.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le marché des engrais est resté stable sur le marché français mais a subi une nouvelle inflation à l’international. Le récent appel d’offres indien a certes déçu le marché en matière de volumes traités, mais la correction baissière des cours de l’urée a également poussé les exportateurs chinois à se retirer du marché, et a ainsi provoqué une tension de l’offre mondiale.
Les offres sur le portuaire chinois ont par ailleurs marqué une inflation ces derniers jours, en anticipation d’un retour aux affaires de l’Inde à court terme. Dans le même temps, un regain de la demande en Amérique latine est rapporté par de nombreux opérateurs. Les exportateurs égyptiens et algériens enregistrent également des affaires vers l’Europe pour des livraisons au début de l’été.
Les prix de l’énergie maintiennent de surcroît leur fermeté face à la sortie de crise sanitaire qui se dessine outre Atlantique et dans une bonne partie de l’Europe, augmentant ainsi les coûts de fabrication et de transport des engrais. En restant solidement ancrés au-dessus des 1,20, la parité euro-dollar vient tout de même amoindrir mécaniquement les coûts d’importation.
[summary id = "10047"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :