Login

Engrais La correction baissière se poursuit

Les cours internationaux des engrais continuent de se replier rapidement, mais le retour des acheteurs internationaux et la fermeté des prix du baril de pétrole sont à surveiller.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le prix des engrais a poursuivi son mouvement de correction baissière la semaine passée, notamment le Dap et l’urée qui ont nettement regagné en compétitivité.

 

Retrouvez les cotations des engrais sur Lafranceagricole.fr

 

Les cours internationaux restent en retrait après un début de printemps particulièrement calme en matière d’affaires. La crise du Covid-19 pourrait en outre retarder les achats indiens, ce qui met actuellement une forte pression sur le marché.

 

Les exportateurs chinois ont toutefois commencé à remonter leur prix en anticipant un retour aux affaires du premier importateur mondial pour des livraisons mai-juin. De l’animation a également été rapportée en Égypte, où des volumes conséquents ont été engagés pour mai à destination de l’Europe et de la Turquie.

 

Une reprise de la demande australienne et du Sud-Est asiatique a en outre offert des débouchés ces dernières semaines aux fabricants du Moyen-Orient pour des affaires d’appoint et des livraisons estivales.

 

Notons également la vive remontée des cours du pétrole brut et du gaz qui augmentent mécaniquement le coût du fret et de fabrication de la solution azotée.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement