Login

Engrais À l’international, les prix des engrais baissent

Les cours internationaux des engrais sont en retrait. Cependant, sur le marché français, les prix des engrais ne montrent pas d’évolutions particulières.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix des engrais n’ont pas affiché d’évolution notable ces derniers jours sur le marché français, faute d’affaires.

 

À l’international en revanche, un retournement de tendance est à souligner. Les cours de l’urée ont notamment enregistré un retrait significatif ces derniers jours face à une augmentation notable des disponibilités.

 

La demande intérieure chinoise est en effet bien plus réduite désormais, ce qui pousse les opérateurs locaux à se repositionner sur le marché à l’exportation. La demande indienne est par ailleurs ressortie moins élevée qu’anticipé, tandis que les importateurs européens et turcs se sont retirés des affaires.

 

Par conséquent, l’Égypte et les exportateurs sud-américains ont ajusté leurs tarifs à la baisse pour s’aligner avec les offres chinoises et tenter de maintenir des débouchés internationaux.

 

Notons par ailleurs le vif rebond de la parité euro/dollar qui vient soulager mécaniquement les coûts d’importation sur le marché communautaire.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement