Fendt améliore le nettoyage sur sa moissonneuse-batteuse
La moissonneuse-batteuse Ideal reçoit le dispositif de nettoyage Cyclone Plus avec une nouvelle prégrille.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour la campagne de 2026, Fendt apporte plusieurs améliorations à sa moissonneuse-batteuse Ideal. La plus marquante concerne le système de nettoyage, qui a été entièrement revu. Baptisé Cyclone Plus, il est constitué d’une nouvelle prégrille d’une surface de nettoyage de 1 m² et d’une grille supérieure redessinée.
Plus de capacité de nettoyage
Les deux grilles ont été positionnées afin que la récolte prénettoyée arrive le plus tôt possible sur la grille supérieure et qu’il reste ensuite plus de surface de nettoyage pour séparer les derniers grains de la menue-paille. Ainsi, la capacité de nettoyage augmente et les pertes diminuent en même temps. De plus, le flux d’air a été largement revu. La nouvelle configuration facilite le passage des céréales au maïs et les composants clés du système de battage sont plus accessibles. Le dispositif de mise à niveau Ideal Balance comprend un tout nouveau design pour la table de réception du grain, y compris des déflecteurs, avec un nouveau niveau de chute. Par ailleurs, le capteur de perte du rotor a été repositionné. Pour les travaux en pente, le nouveau kit de performance en pente assure une répartition homogène de la récolte et donc un nettoyage plus régulier sur les pentes latérales.
Parmi les autres évolutions, Fendt a revu le pack de phares à Led sur le toit. L’Ideal dispose désormais de 4 000 lumen par projecteur. Enfin, la moissonneuse-batteuse version 2026 pour recevoir en standard des pneumatiques en 600/70 R28 fournis par Alliance ou des 620/70 R30 en option, toujours de la même marque.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :