Les autochargeuses et télescopiques Fendt, c’est fini !
Fendt va cesser la production d’autochargeuses au profit d’un partenariat avec Strautmann. Pour les chargeurs télescopiques, Sennebogen commercialisera directement ses machines auprès des concessionnaires du réseau.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les temps sont durs pour les constructeurs de machines agricoles avec des ventes en chute libre sur la plupart des marchés. Cette situation a incité Fendt à revoir sa politique de full-liner (gamme complète) et d’envisager des partenariats pour certaines gammes de produits au lieu d’une commercialisation sous sa marque. Les deux lignes concernées sont les plus récentes arrivées au catalogue : les autochargeuses et les chargeurs télescopiques.
Partenariat avec Strautmann
Pour l’autochargeuse, arrivée au catalogue à la faveur du rachat de la gamme de fenaison de Lely, Fendt a pris la décision de cesser la production de ses remorques Tigo sur le site de Wolfenbüttel (Allemagne). Les autochargeuses Fendt disparaissent du catalogue au profit d’un partenariat avec le constructeur allemand Strautmann. Les concessionnaires Fendt seront ainsi incités à commercialiser la marque de Basse-Saxe, spécialisée dans les autochargeuses et les épandeurs à fumier.
Sennebogen en direct
Du côté des chargeurs télescopiques, Fendt se tourne vers son fournisseur Sennebogen, qui commercialisera désormais directement ses machines au travers du réseau agricole de Fendt. Néanmoins, les machines Cargo T vendues sous la marque Fendt au premier semestre de 2025 seront livrées sous les couleurs du tractoriste. Que ce soit pour les autochargeuses ou pour les chargeurs télescopiques, Fendt continuera d’assurer la fourniture de pièces de rechange et le service après-vente pour les matériels déjà en parc.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :