Fendt VarioGuide Fendt VarioGuide : il ne lui manque rien
Le dispositif Fendt se caractérise par une grande simplicité d’utilisation. Le système est bien intégré.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Fendt commercialise un dispositif de guidage très complet. Les petites fautes de goût sont corrigées sur le nouveau système d’exploitation bientôt disponible sur les 700 Vario.
Intégration
Le récepteur Novatel Smart 7 est intégré dans la trappe de toit. Il faut un certain temps pour la dévisser, ce qui est positif pour la protection contre le vol.
Fonctions
Fendt propose tous les types de lignes : A-B, A + angle, contour, contour adaptatif et cercle. Le système permet d’effectuer un enregistrement manuel, une ligne unique et le segment de contour. Il est possible d’enregistrer jusqu’à 20 segments par champ et des limites de zone peuvent être générées à partir de ces segments. Le système ne permet pas d’enregistrer des limites à l’intérieur d’une parcelle, par exemple un étang.
Utilisation
Le guidage doit être activé avec une touche sensitive blanche placée sur l’accoudoir. Il est également possible d’enregistrer cette fonction dans les séquences automatiques de bout de champ et de la déclencher depuis le joystick. Si l’on n’est pas adepte de ce type de programmation, on se contentera de mettre uniquement le guidage dans la séquence.
Les icônes sur le terminal sont claires. Malheureusement, il faut souvent dérouler plusieurs niveaux de menu pour exécuter une opération. Fendt a ajouté de nombreuses fonctions à la visualisation de la carte. Cette dernière peut être affichée sur un quart, une moitié ou la totalité de l’écran. L’autoguidage impose une vitesse minimale de 0,07 km/h et une maximale de 25 km/h. Ici, le tracteur limite la vitesse au lieu de désactiver le guidage lorsqu’on dépasse la limite, ce qui est plutôt appréciable.
Tracer
une ligne A-B
Pour enregistrer la ligne A-B, nous sélectionnons le menu du guidage puis nous vérifions les caractéristiques de l’outil. Si le champ n’est pas encore créé, il suffit de le nommer pour commencer le guidage. On clique sur le menu « ligne de référence », on choisit ensuite la ligne A-B. Il faut après cela cliquer sur l’icône avec la flèche recourbée. Nous avançons de plusieurs mètres puis nous sélectionnons B. Et nous pouvons ensuite renommer la ligne de référence, ce qui permet de la réutiliser plus tard.
Fonctions
supplémentaires
Le dispositif de guidage intègre aussi la direction rapide. Celle-ci réagit en fonction de la vitesse. Si vous souhaitez utiliser l’Isobus et l’autoguidage en même temps, il est préférable d’investir dans un second écran pour plus de clarté.
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :