Manutention
Les 9 nouveaux chargeurs qu'il ne faut pas rater à Eurotier
16/11/2022 1 min de lecture
Le salon européen de l'élevage, qui se tient à Hanovre du 15 au 18 novembre 2022, est le cadre de nombreux lancements majeurs dans le secteur de la manutention. Tous les poids lourds sont présents.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Consulter nos offres
Inscription
Connexion
- L’anglais JCB révèle en exclusivité à Eurotier le 530.60. Ce chargeur télescopique sera lancé début 2023. Il peut lever 3 tonnes et offre une hauteur maximale de 6 m. L’engin est compact au vu de sa capacité. En standard, sa hauteur est de 2,14 m pour 2,01 m de large. En option, le toit de la cabine peut être rabaissé à 2,02 m. La flèche est suspendue et son moteur de 130 ch est conforme à la norme Stage V. © G. Baron - La grande nouveauté sur le stand Manitou est le chargeur télescopique MLT 850. L’engin a des capacités de levage de 5 tonnes et 7,6 m. Le constructeur promet surtout des coûts d’utilisation réduits, avec une faible consommation de carburant. La maintenance est également simplifiée avec un préfiltre à air autonettoyant et un accès revu au compartiment moteur. © C. Le Gall - La tendance est à l’électrification pour les petits engins de manutention. JCB n’y échappe pas et présente le 525.60e à Hanovre. Il est le pendant tout électrique de son cousin diesel de 74 ch. Sa batterie Li-ion de 94 kWh assure une autonomie de 3h30 en utilisation intensive non-stop. Deux chargeurs sont possibles : un qui recharge la machine en 8 h, et un rapide qui le fait en 1h50. Avec ce dernier, il faut moins d’une heure pour remonter la charge de 20 à 80 %. © G. Baron - Manitou fait sensation avec son concept de joystick qui pilote la direction du chargeur télescopique. Le volant ne sera pas démonté pour autant car nécessaire pour la route. En dirigeant la machine d’un simple mouvement du pouce gauche, l’idée est de réduire les troubles musculo-squelettiques liés aux milliers de tours de volant que peuvent demander certaines journées de manutention. © G. Baron - Kramer fait évoluer son attache rapide des outils avec un dispositif entièrement hydraulique appelé Smart Attach. Ce dispositif possède le même gabarit que la solution précédente, ce qui permet d’utiliser les mêmes outils, sans adaptation.
L’avantage du Smart Attach par rapport à la solution précédente est qu’il autorise le couplage des asservissements hydrauliques pour la troisième fonction sans descendre de la cabine. L’outil est verrouillé et couplé hydrauliquement, avec relâchement automatique de la pression dans le circuit, grâce à une simple action sur un bouton en cabine. © C. Le Gall - Le fabricant allemand de valets de ferme Schäffer présente à Eurotier son nouveau venu. Il s’agit du tout premier valet de ferme tout électrique à flèche télescopique. Sa hauteur de gerbage atteint 3,72 m. A cette hauteur, c’est 1 275 kg qui peuvent être amenés. Sans télescopage de la flèche, c’est 1,6 tonne. La batterie Li-ion peut fonctionner 8h en utilisation normale d’après le constructeur. © G. Baron - Faresin profite de l'occasion pour rappeler à tous les visiteurs qu'il est le pionnier du chargeur télescopique électrique. © C. Le Gall - Le constructeur néerlandais de valets de fermes et petites chargeuses articulées Giant se lance également dans l’électrique. Le G2700 e est ainsi dévoilé à Eurotier. Il peut lever 2,7 tonnes. Giant annonce que d’ici à 2025, l’intégralité de sa gamme (de 500 kg à 5t de levage) se déclinera en version thermique et électrique, avec trois types de flèches à chaque fois : classique, télescopique ou à pivot rabaissé pour augmenter la capacité de levage. Certaines de ses machines sont vendues aux couleurs Kubota. Previous Next
Contenu réservé aux abonnés
Pour accéder à l'ensembles nos offres :