Login

L’enseignement agricole participe aux Jeux olympiques d’hiver 2026

Dans la délégation françaises des Jeux olympiques d'hiver un snowboarder étudie actuellement dans un lycée agricole et trois skieurs sont des anciens élèves de l'enseignement agricole

Cinq athlètes, élèves ou anciens élèves de l’enseignement agricole, participent aux Jeux olympiques d’hiver. L’un d’eux, Eric Perrot est d’ailleurs membre de l’équipe de France en relais mixte de biathlon qui a offert sa première médaille d’or à la France.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Jonas Chollet, actuellement en classe de 1re générale dans la filière « Sport de haut niveau » au lycée agricole de Reinach, participe aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina qui se déroulent du 6 au 22 février 2026 en Italie. Il représentera la France lors des épreuves de snowboard-cross le 12 février dans l’après-midi. Double champion du monde junior en 2025, il occupe le troisième rang au classement mondial et est considéré comme l'un des favoris dans sa discipline. Son grand frère, Aidan, va également concourir dans les mêmes épreuves.

Issa Laborde, en classe de terminale générale dans le même lycée participe également à ces jeux mais il représente la délégation kényane en ski alpin.

Une première médaille d’or

Trois anciens élèves du lycée agricole de Reinach participent également aux épreuves des Jeux d’hiver. Il s’agit de Océane Michelon, en biathlon, Théo Schely en ski de fond et enfin Éric Perrot en biathlon, actuellement premier au classement. Ce dernier a, avec son équipe, remporté la première médaille d’or de la France en relais mixte de biathlon le 8 février 2026.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement