Login

Enseignement agricole Le prix des notaires remporté par un lycée de la Nièvre

Les élèves de terminale bac pro CGEA-CGEVV du lycée agricole de Nevers Cosne-Cours-sur-Loire ont remporté la dernière édition du concours organisé par le Conseil supérieur du notariat. Ils ont reçu leur prix au Salon international de l’agriculture le 2 mars.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

de l’établissement nivernais a devancé celui des classes de première et de terminale CGEA du lycée agricole de Montluçon Durdat-Larequille dans l’Allier, arrivé deuxième devant celui de la classe de BTS Acse du lycée agricole de Quimper Brehoulou dans le Finistère. Dix-sept établissements étaient en lice.

 

 

Le jury, dont fait partie La France agricole, a également tenu à saluer tout particulièrement le travail mené par les élèves de BTS Acse du lycée agricole de Bar-le-Duc dans la Meuse. Le jury a aussi rendu hommage à Jean-Michel Beguin, notaire à Clamecy dans la Nièvre, fondateur de l’Inere et à Jean-Pierre Haubre.

 

La prochaine édition du concours s’intitulera « Aides et soutiens à l’agriculture : quel avenir ? ». Un sujet d’actualité en pleine réforme de la Pac.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement