Login

Énergies renouvelables Le Sénat ouvre une mission d’information sur la méthanisation

Vingt-trois sénateurs ont été nommés pour étudier les enjeux et les impacts du développement de la méthanisation dans le mix énergétique français.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La méthanisation est une filière productrice d’énergie renouvelable, qui peine à se faire accepter aujourd’hui dans la société. De nombreux débats et polémiques se déroulent dans des territoires concernés par des projets de méthaniseurs. L’Exécutif semble également partagé au sujet de cette énergie, au vu des mesures et déclarations gouvernementales qui tantôt la soutiennent, tantôt la condamnent.

 

À lire aussi : Le gouvernement souffle le chaud et le froid sur les énergies renouvelables (08/10/2020)

Suivi possible de la mission

Pour éclairer les pouvoirs publics, une mission d’information intitulée « méthanisation dans le mix énergétique : enjeux et impacts » a été annoncée par le Sénat. Une délégation de 23 sénateurs de tous bords politiques constitue la commission chargée d’étudier le dossier et de publier un rapport.

 

Le premier rassemblement des parlementaires autour de ce sujet aura lieu la première semaine de mars. Il sera possible de suivre l’évolution de cette mission sur le site internet du Sénat, notamment des éventuels comptes rendus d’auditions qui auront lieu dans les mois à venir.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement