Découvrez le guide du Space 2025
Le millésime 2025 du Space s’annonce comme une édition majeure en matière d’exposants et de visiteurs depuis la crise du Covid, avec des aménagements pour les présentations animales pour des raisons sanitaires.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Rendez-vous incontournable de la rentrée, le Space ouvrira ses portes du 16 au 18 septembre 2025 au parc des expositions de Rennes (Ille-et-Vilaine). Pour cette édition, le salon affiche complet. « Nous comptons un nombre record d’exposants depuis le Covid avec 1 225 exposants et 40 pays représentés », a détaillé Anne-Marie Quéméner, la commissaire générale du Space, lors d’une conférence de presse le 2 septembre 2025 à Bréhand (Côtes-d’Armor).
100 000 visiteurs attendus sur 3 jours
Les organisateurs du Space accueilleront 301 nouveaux exposants et 371 étrangers, sans avoir pu satisfaire toutes les demandes de surfaces. « On constate une présence accrue d’entreprises chinoises avec 23 exposants contre une petite dizaine habituellement dans des secteurs variés (nutrition, équipements…) », a précisé Anne-Marie Quéméner. Près de 100 000 visiteurs venant de 120 pays sont attendus sur les trois jours du salon.
Le Space se tient également dans un climat sanitaire inédit : la Bretagne traverse un épisode de fièvre catarrhale ovine (FCO 3 et 8) depuis le début de l’été et la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) sévit dans d’autres régions. Le 2 septembre 2025, lors de leur conférence de rentrée, les organisateurs du salon attendaient les résultats de tests sérologiques des animaux inscrits pour les concours.
Un contexte sanitaire particulier
Le 10 septembre, ils ont pu confirmer que la participation des bovins et ovins est maintenue. Et que, conformément au règlement du salon, tous les animaux qui seront présents à cette édition, « auront été testés négatifs aux tests PCR FCO 8 et 3, ainsi que MHE » (maladie hémorragique épizootique). « Les organisateurs sont en mesure d’annoncer la participation de la moitié des animaux prévus initialement. »
« Les présentations et les concours auront lieu tout au long des trois jours avec un programme adapté aux effectifs présents, sur la base du calendrier initial, détaillent-ils. Les horaires seront aménagés pour faciliter leur organisation. Les ventes bouchères et d’animaux reproducteurs allaitants auront bien lieu, ainsi que la vente Génomic Elite en races laitières, avec la possibilité d’y participer à distance. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :