Login

NGPA lance Agriflix, la plateforme audiovisuelle 100 % agricole

Le groupe NGPA, leader des médias et services d’informations agricoles, présente en avant-première Agriflix, la première plateforme audiovisuelle réservée au partage des bonnes pratiques agricoles.

Le groupe NGPA, leader des médias et services d’informations agricoles, présente en avant-première Agriflix, la première plateforme audiovisuelle affectée au partage des bonnes pratiques agricoles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C’est parti ! À l’occasion de la soixantième édition du Salon international de l’agriculture, le groupe NGPA annonce ce 27 février 2024 le prélancement de la plateforme audiovisuelle Agriflix. Son objectif : faciliter l’accès à des connaissances essentielles, favoriser le partage d’expériences et engager les jeunes générations dans les métiers agricoles, tout en contribuant activement à la valorisation de l’agriculture française.

Des vidéos et des podcasts

Riche de 65 vidéos et podcasts, « Agriflix s’engage à jouer un rôle moteur dans l’accompagnement des agriculteurs face aux transitions alimentaires, environnementales et climatiques, détaille le groupe NGPA. La plateforme facilitera le partage des bonnes pratiques, contribuant ainsi au renouvellement des générations, à la redéfinition d’un modèle de rémunération agricole performant et à la révision des préjugés associés à l’agriculture. »

Ces vidéos et podcasts sont réalisés par les équipes éditoriales des médias partenaires présentes dans le groupe NGPA : La France agricole, Terre-net, Matériel agricole, Web-agri, La Vigne, Vitisphère. Agriflix accueille également des contenus exclusifs produits pas la plateforme en propre et par des partenaires reconnus dans les filières agricoles.

Huit rubriques

Ces vidéos et podcasts sont regroupés dans huit rubriques :

Le lancement officiel d’Agriflix est prévu en septembre 2024. D’ici là, la plateforme sera accessible gratuitement tout le mois de mars, avant d’être exclusivement réservée aux 130 000 abonnés du groupe NGPA. En septembre 2024, elle s’ouvrira à un public plus large, touchant les étudiants, les futurs agriculteurs, ainsi que tous ceux intéressés par les enjeux agricoles.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement