Broutards mâles Ter’Elevage délègue l’exportation
Après trois ans de réflexion, la filière bovine de Terrena est entrée au capital de Deltagro Export, le 26 mars. Une externalisation qui devrait lui permettre de bénéficier de l’expertise et du poids de la société anonyme dans les négociations avec les importateurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Avec un peu plus de 185 000 broutards exportés en 2018, Deltagro Export pèse beaucoup plus lourd que nous et nos 8 000 animaux, explique le directeur Jérôme Arbus, à l’occasion de l’assemblée générale de Ter’Elevage, le 27 mars à Nozay, dans la Loire-Atlantique. Ce partenariat va nous assurer une garantie de paiement, qui reste une vraie problématique, et nous faire bénéficier d’un fonctionnement hyper efficace. »
« Cette adhésion ne modifie pas notre stratégie, qui reste avant tout d’engraisser un maximum des broutards ici », assure Christophe Godet, le président.
L’actionnariat de Deltagro Export est exclusivement composé de coopératives (1), une caractéristique qui a pesé dans le choix de Ter’Elevage, en plus des performances économiques affichées par la société. Le groupement de producteurs est entré dans le capital de la SA à hauteur de 3,84 %.
(1) Cyalin, Groupe Sicarev, CCBE, Altitude, Arterris, Lur Berri, Lorca, Ter’Elevage.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :