Login

Cargo l’Elbeik 1 610 bovins de retour en Espagne après trois mois passés en mer

Le 18 décembre 2020, 1 776 bovins avaient quitté le port espagnol de Tarragone à bord du cargo L’Elbeik pour la Turquie. Après trois mois à errer en mer, le navire a accosté le 18 mars 2021 à Carthagène. Les ONG, qui recensent près de 180 animaux morts pendant le trajet, demandent aux autorités espagnoles d’abréger les souffrances des 1 600 bovins encore vivants dans les plus brefs délais.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

diffusée par les associations de protection animale, ce sont les services vétérinaires italiens qui ont alerté la Commission européenne, alors que le bateau Karim Allah se trouvait sur ses côtes. « À cette date, les deux navires erraient en Méditerranée depuis deux mois déjà », souligne Welfarm.

 

 

Dans ce même courrier, la Commission européenne indique être « depuis lors en contact étroit avec les autorités sanitaires espagnoles », avant d’ajouter que Bruxelles « enquêtera sur cette affaire et envisagera tout suivi nécessaire concernant les conditions d’exportation de ces animaux, afin de déterminer clairement qui est responsable de ce qui s’est passé et s’il y a des leçons à tirer. »

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement