Login

Crise Les missions du délégué interministériel pour la filière sucrière

Le poste de délégué interministériel pour la filière du sucre, attendu depuis plusieurs mois, vient enfin d’être institué par décret. Il aura notamment pour mission de suivre la mise en œuvre du plan de soutien gouvernemental à la filière pour faire face à la crise due au virus de la jaunisse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un décret du 14 septembre 2020, paru au Journal officiel le 15 septembre 2020, institue le poste de délégué interministériel pour la filière du sucre. Le document, signé par le Premier ministre Jean Castex détaille ses missions. C’est un décret 16 septembre 2020, qui indique que c’est Henri Havard, inspecteur général des finances, qui est nommé délégué interministériel pour la filière sucre.

 

Il est institué pour un an, auprès du ministre de l’Agriculture. Il devra contribuer « au développement de la filière en France et à l’amélioration structurelle de sa compétitivité internationale, tout en prenant en compte sa situation conjoncturelle ». Il devra également veiller à la participation de la filière « à la transition écologique et énergétique ».

 

> À lire aussi : Filière du sucre, un délégué interministériel affecté à la sortie de crise (24/02/2020)

Suivi du plan gouvernemental pour faire face à la crise de la jaunisse

Concrètement, il aura pour mission :

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement