Plan de relance Six mois de plus pour finaliser les achats de matériel
Les demandeurs d’une aide du plan de relance — renouvellement des agroéquipements, protection contre les aléas climatique ou plan protéines — ont désormais six mois supplémentaires pour réaliser leur investissement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Compte tenu des difficultés constatées dans la livraison des matériels », FranceAgriMer a validé, le 29 juin 2022, un délai supplémentaire de 6 mois pour réaliser les investissements bénéficiant d’une aide dans le cadre du plan de relance.
Les demandeurs ont désormais jusqu’à 24 mois à compter de la date d’autorisation d’achat — qui figure sur la décision d’octroi de l’aide — pour réaliser son achat (facture acquittée).
Quatre aides concernées
Cette décision concerne les aides du plan de relance suivantes :
- L’aide au renouvellement des agroéquipements nécessaires à la transition agroécologique et l’aide aux investissements pour la réduction des intrants (janvier 2021) ;
- Les trois programmes d’aide aux investissements pour la protection contre les aléas climatiques (janvier, juillet et décembre 2021) ;
- L’aide aux investissements pour le développement des protéines végétales (janvier et mai 2021) ;
- L’aide aux investissements pour le développement des sursemis de légumineuses fourragères (janvier 2021).
Après la date limite de réalisation de l’investissement, le demandeur a encore 4 mois pour déposer sa demande de paiement de la subvention. Ces dernières doivent être déposées en ligne sur le site de FranceAgriMer.
> À lire aussi : Machinisme : trente semaines de retard pour les tracteurs… Et ce n’est pas fini (13/06/2022)
Pour accéder à l'ensembles nos offres :