Plan de soutien/Fac 2016 Les allègements de charges bancaires à demander avant le 31 décembre 2016
La date limite de dépôt des demandes pour bénéficier du Fac (Fonds d’allègement des charges) pour la restructuration des prêts et l’année blanche est reportée au 31 décembre 2016. Le coût de garantie des nouveaux prêts sera pris en charge par le Fac.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
. Sont concernés les nouveaux prêts à moyen terme (de 2 à 7 ans) pour renforcer le fonds de roulement et consolider à moyen terme les encours à scourt terme, y compris les dettes fournisseurs. Sont également concernés les prêts de restructuration de l’endettement existant, visant à rééchelonner et diminuer la charge annuelle de remboursement.
Les prêts pourront être garantis à hauteur de 50 % pour BPI France et de 60 % pour la Siagi. La totalité du coût de la garantie bancaire sera remboursée par le ministère de l’Agriculture aux agriculteurs dont la perte prévisionnelle pour 2016 d’excédent brut d’exploitation (EBE) est supérieure ou égale à 20 %. Les banques devront inclure le montant de la garantie dans le montant du prêt et le paiement de la garantie à la banque ne sera effectué qu’après la mise à disposition des fonds.
[summary id = "10024"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :