Login

Logistique Google va tester la livraison par drone

Wing, la filiale du géant de l’internet, vient d’obtenir le feu vert de l’administration américaine pour tester la livraison aérienne. Les zones rurales sont une cible prioritaire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Avec l’explosion de la vente par internet, la logistique de la distribution des colis est régulièrement pointée comme le point faible du dispositif, surtout dans les zones rurales mal desservies. Wing, la filiale de Google spécialisée dans les drones, veut remplacer les poids lourds et les camionnettes de livraison par ses aéronefs. Et elle va pouvoir tester sa solution en conditions réelles puisque l’administration fédérale américaine de l’aviation (FAA) vient de lui délivrer une licence commerciale pour la région de Blacksburg en Virginie.

Une solution pour les zones rurales

Pour obtenir cette licence, Wing a dû se soumettre aux mêmes obligations que les compagnies aériennes. De plus, les drones ne pourront pas survoler les zones urbaines, ni voler la nuit. Le secteur de Blacksburg comprend des comtés ruraux enclavés au pied des Appalaches. Les médicaments font partie des produits que les habitants de la région souhaitent se faire livrer par drone. Contrairement à Amazon, qui souhaite utiliser des drones pour distribuer ses propres produits, Wing va nouer des partenariats avec des commerçants locaux. La FAA pourrait attribuer d’autres licences prochainement.

[summary id = "10044"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement