Login

Découvrez LexAgro, le premier assistant juridique et de gestion 100 % IA agricole

LexAgro est le premier assistant juridique et de gestion à destination du monde agricole, basé sur une intelligence artificielle (IA) générative.

Connaissez-vous LexAgro ? C’est le premier assistant juridique et de gestion à destination du monde agricole, basé sur une intelligence artificielle (IA) générative. La France Agricole vous propose de découvrir, dès aujourd’hui, cet outil destiné à vous éclairer dans vos décisions juridiques et de gestion.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Alors que les intelligences artificielles généralistes inondent les écrans, La France Agricole vous invite à découvrir LexAgro. Ce nouvel outil repose sur un moteur IA entraîné avec des contenus de référence : les articles et dossiers juridiques parus dans La France Agricole, Web-agri/L’éleveur laitier, La Vigne/Vitisphere, les données issues du Journal officiel, ainsi que la base réglementaire du Groupe Revue Fiduciaire.

Une interface intuitive

LexAgro s’appuie sur une infrastructure sécurisée, hébergée dans un cloud fermé : aucune donnée ou question posée ne quitte cet environnement. L’outil vous offre une interface intuitive et une veille réglementaire automatisée. Il s’enrichit en continu des questions anonymisées des utilisateurs, et des contenus éditoriaux du Groupe NGPA, garantissant une mise à jour permanente des données.

« LexAgro, c’est le tout premier assistant IA au service des agriculteurs, des étudiants, des agrofournisseurs, agroéquipementiers, assure Hervé Noiret, le directeur général du Groupe NGPA. Il n’a pas vocation à remplacer les experts, conseils ou avocats mais à guider les utilisateurs avant toute démarche. Il s’appuie sur nos meilleures sources, dans un environnement maîtrisé afin d’offrir une réponse claire, au service d’une prise de décision éclairée. »

Des liens vers des articles de référence

Face à la complexité croissante des normes et de la réglementation, LexAgro répond 24 heures sur 24 à toutes les questions juridiques et de gestion que vous lui posez. Il vous propose également de consulter des articles de référence en lien avec votre sujet. À partir de novembre 2025, cet outil fera partie intégrante de l’abonnement à La France Agricole. Vous pourrez poser à l'IA un nombre de questions défini en fonction de la formule souscrite. Il est aussi possible de ne s’abonner qu’à LexAgro moyennant 399 € pour 100 questions par an, ou 999 € par an pour un usage illimité.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement