Pleins phares sur les séries 6 et 7 de D Pleins phares sur les séries 6 et 7 de Deutz-Fahr
L’allemand présente 8 tracteurs qui répondent désormais au Tier 4 Final.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le nouveau design plus agressif signé Giugiaro n’est pas sans rappeler celui des séries 9. Les deux gammes regroupent 8 modèles. La série 6 est composée de 6 modèles, allant du 6155 au 6215 pour des puissances comprises entre 156 à 226 ch. Pour l’ensemble de ces tracteurs, la motorisation est assurée par un bloc 6 cylindres Deutz de 6,1 l. Le passage au Tier 4 F du bloc Deutz est assuré pour les deux séries par une vanne EGR, un dispositif SCR ainsi qu’un filtre à particules.
Les quatre premiers modèles ont un empattement de 2,76 m, alors que celui des deux plus gros mesure 2,84 m. Les différents échangeurs thermiques ont été revus. Ils sont également dessinés par Giugiaro et sont totalement en aluminium.
En option, le tracteur est équipé d’un éclairage à Led, avec jusqu’à 16 phares de travail. Le relevage avant intègre un contrôle de position. Il possède une capacité de 5 480 kg, contre 10 000 kg pour le relevage arrière. Pour l’hydraulique, la pompe à cylindrée fixe assure 84 l/min, sauf pour le 6215 et les deux de la série 7. Ceux-ci sont munis d’une pompe en load sensing de 120 l/min. En option, le reste de la gamme reçoit une pompe load sensing de 120 ou 160 l/min et un nouveau pont avant, qui diminue l’effet ressort.
Trois transmissions au catalogue
Le constructeur allemand propose trois transmissions sur sa série 6. La première est une semi-powershift. Elle est munie de 6 rapports sous charge en avant et 3 en arrière pour 5 vitesses mécaniques. La seconde est une nouveauté, la RCshift. C’est également une semi-powershift 30 x 15 à 5 rapports et 6 powershift, mais l’opérateur a la possibilité d’automatiser les passages des rapports sous charge et des vitesses. On trouve trois modes de conduite : manuelle, semi-auto (on ne passe que les powershift) et full-auto (vitesses et powershift se passent automatiquement). Pour les deux premières boîtes, il existe des versions avec gammes rampantes, portant le nombre de vitesses à 54 avant et 27 arrière. Enfin, Deutz-Fahr propose la transmission à variation continue TTV.
Toute la série 7 en TTV
La série 7 n’a plus que deux modèles depuis l’arrivée du 6215 TTV. Le 7230 de 226 ch et le 7250 de 246 ch sont disponibles uniquement avec la transmission TTV. Ils héritent d’un nouveau pont avant suspendu à gestion électronique, ainsi que d’un relevage avant intégré. Une prise Isobus à l’avant est également disponible.
Tout comme pour les deux plus gros modèles de la série 6 TTV, le freinage est assuré par des freins à disques à sec. L’empattement de ces tracteurs est de 2,86 m. La cabine MaxiVision 2 reçoit la poignée MaxCom et le terminal iMonitor 2.0.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :