DeLaval modernise les faisceaux de traite pour 200 € par poste
Avec le dispositif Evanza Retrofit, DeLaval permet aux éleveurs de moderniser leurs faisceaux de traite sans tout changer.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
DeLaval propose de moderniser ses faisceaux de traite Harmony, lancés en 1990, afin de les mettre au niveau des faisceaux Evanza, proposés depuis 2019. Le kit Evanza Retrofit permet ainsi d’installer les cartouches DeLaval Evanza sur les griffes Harmony MC5.
Deux versions en fonction du poids
Evanza Retrofit se présente sous forme de kit de rénovation contenant tuyaux courts à lait, tuyaux courts à pulsation, étuis, coupelles de lavage et buse calibrée. Deux versions seront proposées, en fonction du poids choisi par l’éleveur : une version légère (1,5 kg, soit 10 % de poids en moins par rapport à l’Harmony) et une version semi-légère (2,05 kg, soit 2,5 % de poids en moins par rapport à l’Harmony), avec dans les deux cas, une ergonomie améliorée par la forme des gobelets.
Maintenance améliorée
Avec cette modification, la maintenance sera plus espacée, toutes les 5 000 traites ou un an au lieu de 2 500 traites ou six mois. DeLaval annonce également qu’il ne faudra plus qu’une minute pour changer les quatre cartouches d’un faisceau contre 5 à 6 minutes pour les manchons classiques.
DeLaval annonce un tarif de 200 € par poste pour installer la cartouche et le kit.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :