Bonne nouvelle, la procédure pour se connecter à Telepac est simplifiée
Le code Telepac reste valable d’une campagne à l’autre. Il ne sera plus envoyé automatiquement tous les ans en fin d’année. Pour se connecter le demandeur a simplement besoin de son numéro Pacage et de son mot de passe.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour la campagne 2026, la procédure de connexion à votre compte Telepac est modifiée. Pas de nouveau code Telepac envoyé en cette fin d’année, comme c’était le cas tous les ans. Les utilisateurs qui ont déjà un compte peuvent désormais se connecter simplement en utilisant leur numéro Pacage (identifiant) et leur mot de passe, indique l’ASP (agence de services et de paiement) sur la page d’accueil du site Telepac.
Ne jetez pas le code reçu en 2024
Le dernier code Telepac, transmis par courrier en octobre 2024, reste très utile. Il est valable sans limite de durée. Il est toujours demandé pour pouvoir réinitialiser votre compte Telepac, en cas de perte du mot de passe. Il faut donc conserver précieusement le courrier reçu à la fin de l’année 2024, comportant le dernier code transmis par l’administration pour la campagne 2025.
Que faire en cas de mot de passe perdu ?
Si vous avez perdu le mot de passe pour accéder à votre compte Telepac, vous pouvez cliquer sur « Créer un compte ou mot de passe perdu » sur la page d’accueil du site. Au cours de la procédure de réinitialisation du compte, il vous sera demandé les informations suivantes :
- Numéro Pacage ;
- Code Insee du siège de l’exploitation ;
- Numéro Siret de l’exploitation ;
- Date de naissance (pour les exploitants individuels) ;
- Cinq derniers chiffres du RIB ou IBAN ;
- Et le fameux Code Telepac.
Que faire si j’ai perdu mon code Telepac ?
Si vous avez perdu votre code Telepac, vous pouvez demander qu’il vous soit transmis à nouveau en cliquant sur « Créer un compte ou mot de passe perdu », sur la page d’accueil de Telepac. Dans le nouvel écran qui s’ouvre, vous devez renseigner votre numéro Pacage et cliquer en bas de l’écran sur « Code Telepac perdu ? Contactez votre DDT ou demandez-le en cliquant ici ». Un nouveau code vous sera envoyé par courrier postal.
Vous pouvez également contacter votre DDT (1) par téléphone. La liste et les coordonnées des DDT sur tout le territoire sont disponibles sur le site du service public.
(1) Direction départementale des territoires.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :