Login

Édition du génome des végétaux L’Inra dévoile sa stratégie sur les NBT

© Inra

« Les technologies d’édition des génomes font aujourd’hui partie des leviers disponibles en génétique et amélioration des plantes », soutient l’Inra, qui a dévoilé le 9 novembre sa stratégie d’utilisation de l’édition des génomes dans le cadre de ses recherches sur les végétaux.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette stratégie est mise en place dans un contexte où les débats sociétaux et réglementaires relatifs à ces technologies sont nombreux.

Les techniques d’édition du génome permettent de créer des modifications du génome (mutations ponctuelles, délétions ou encore insertions). Selon l’arrêt du 25 juillet 2018 de la Cour de justice européenne, les plantes dont le génome est modifié par ces techniques sont considérées comme des OGM.

Six piliers

L’Inra met en avant six piliers sur lesquels repose cette stratégie :

I.E.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement