Fruits et légumes d’été Les cours dépassent les moyennes quinquennales
Les cours des fruits et légumes d’été ont été soutenus par une demande active, les plaçant au-dessus de la moyenne quinquennale, indique FranceAgriMer.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les marchés des fruits et légumes d’été ont globalement connu, en 2018, des cours supérieurs à la moyenne quinquennale, du fait d’un déséquilibre entre une offre plus restreinte sur la majorité des produits et une demande favorisée par les conditions climatiques », indique FranceAgriMer à l’issue du conseil spécialisé pour les fruits et légumes et productions spécialisées, qui s’est réuni le 26 septembre 2018.
Des contrastes
C’est notamment le cas pour la tomate : la demande active et l’offre limitée affermissent les cours en septembre. Le concombre bénéficie également de ces conditions, mais la concurrence croissante des produits espagnols fait pression sur les cours. Ceux-ci restent cependant au-dessus de la moyenne quinquennale. En courgette, le marché est déséquilibré, avec une offre importante mais une demande peu intéressée, ce qui fait baisser les prix.
Du côté des fruits, les derniers volumes de pêches et nectarines s’écoulent facilement, avec des cours historiquement élevés grâce à une forte demande. La campagne de la poire d’été s’achève sur un bilan plutôt positif. En pommes, la nouvelle campagne s’installe dans un marché à forte concurrence. L’offre en raisin se positionne dans un marché où la demande n’est pas encore positionnée.
H.P.Pour accéder à l'ensembles nos offres :