Engrais Automne actif pour les livraisons
Les livraisons d’engrais ont été actives en octobre dans toutes les catégories sauf en phosphate d’ammoniaque (MAP-DAP) dont le prix est à la hausse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Au total, la livraison d’engrais toutes catégories confondues augmente de 11 % par rapport à 2016, et de 2 % par rapport à la moyenne des trois dernières campagnes. Tel est le constat que l’Unifa (Union des industries de la fertilisation) dresse dans une note diffusée ce mardi 19 décembre 2017.
Le cumul à la fin d’octobre montre des livraisons d’engrais azotés et phosphatés simples est en hausse de respectivement 11 % et 13 % par rapport à la campagne précédente. La livraison d’engrais binaires PK augmente de 16 %.
Besoins en éléments nutritifs
En éléments nutritifs, les ventes de potassium et de soufre progressent respectivement de 17 % et 4 % sur cette période. Ce n’est cependant pas suffisant pour rattraper la moyenne des trois dernières campagnes.
Les mouvements sur le prix des autres engrais ont incité les acheteurs à se positionner assez tôt à l’automne. Sous l’effet de conditions climatiques favorables, les surfaces ensemencées en colza et en céréales d’hiver devraient se maintenir à un niveau élevé et les besoins en éléments nutritifs (azote, phosphore, potassium…) seront comparables à ceux des campagnes précédentes, complète l’Unifa.
A.M.Pour accéder à l'ensembles nos offres :