Graines de soja Les États-Unis, premier fournisseur de l’Union européenne
La Commission européenne annonce ce 20 septembre 2018 que l’Oncle Sam fournit 52 % des graines de soja importées par l’Union européenne. L’an dernier, à la même période, la part de marché américaine s’élevait à 25 %.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En progression constante
Voilà comment se traduit la rencontre et les engagements pris par Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, et Donald Trump, celui des États-Unis, le 25 juillet dernier. Les derniers chiffres livrés par Bruxelles témoignent d’une progression constante de nos importations de graines de soja en provenance des États-Unis au cours de ces dernières semaines.
« Par rapport aux 12 premières semaines de la campagne de 2017, de juillet à la mi-septembre, les importations européennes en provenance des États-Unis sont en hausse de 133 %, à 1 473 749 t. […] Sur les cinq premières semaines de la campagne de commercialisation en cours, [elles] s’élevaient à 360 000 t, soit une augmentation de 280 % par rapport à l’année précédente. »
Sur la liste des fournisseurs, les États-Unis devancent maintenant le Brésil (40 % de part de marché), le Canada (2,3 %), le Paraguay (2,3 %) et l’Uruguay (1,7 %).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :