UE Les prévisions de rendement des céréales revues à la baisse
« Les prévisions de rendement des céréales d’hiver et de printemps ont été revues à la baisse au niveau de l’UE, principalement en raison de la persistance de conditions météorologiques exceptionnellement chaudes et/ou sèches dans le nord et le centre de l’Europe », indique la Commission européenne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les prévisions de rendement des céréales d’hiver et de printemps ont été revues à la baisse au niveau de l’UE, principalement en raison de la persistance de conditions météorologiques exceptionnellement chaudes et/ou sèches dans le nord et le centre de l’Europe », indique la Commission européenne dans son dernier bulletin mensuel « Mars » publié ce 27 août 2018.
Les prévisions pour le blé dur, l’orge d’hiver et le colza n’ont subi que des ajustements mineurs, la récolte de ces cultures ayant été achevée à la fin de la période d’examen précédente.
En revanche, les prévisions de rendement pour le maïs grain ont été légèrement révisées à la baisse au niveau de l’UE mais restent supérieures à la moyenne quinquennale. Les fortes révisions à la baisse en Europe centrale et en France ont été compensées par des révisions importantes en Europe du Sud-Est, où les conditions météorologiques étaient particulièrement favorables, en particulier en Roumanie et en Bulgarie.
Betteraves et pommes de terre impactées
Pour les betteraves sucrières et les pommes de terre moins cultivées en Europe du Sud-Est, le solde était nettement négatif. Pour les deux cultures, les prévisions de rendement au niveau de l’UE sont actuellement inférieures à la moyenne quinquennale.
En maïs fourrager, les prévisions ont été encore plus fortement réduites de 8,4 % à 10 % au-dessous de la moyenne quinquennale.
La productivité des pâturages, telle que déduite des indicateurs de télédétection, était à son plus bas niveau depuis le début des observations (en 1999) sur une grande partie de l’Europe centrale et septentrionale ainsi que dans le nord-est de la France.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :