Login

Semences Le bénéfice net de Vilmorin bondit de 46 %

Le semencier français voit son bénéfice net annuel augmenter de moitié sur la campagne de 2016-2017 par rapport à l’exercice précédent.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le bénéfice net annuel du semencier français atteint 86,9 millions d’euros, selon un communiqué publié le mercredi 18 octobre 2017. Le groupe, filiale cotée en Bourse de la coopérative Limagrain, a vu son chiffre d’affaires annuel progresser de 6,7 % à 1,4 milliard d’euros et prévoit pour l’exercice en cours une nouvelle progression de 5 % du chiffre d’affaires à données comparables, indique le communiqué. Vilmorin évoque également un taux de marge opérationnelle courante « du même niveau » qu’en 2016-17.

Ascension dynamique

À la Bourse de Paris, anticipant de bons résultats, le titre Vilmorin, en ascension dynamique depuis la fin de 2016, a clôturé en hausse de 1,08 % mercredi 18 octobre, à 82,18 €. Malgré un « environnement de marchés globalement morose du fait du faible niveau persistant des prix des productions agricoles », Vilmorin dit avoir « démontré ses potentiels de développement », en « confirmant sa solide dynamique de croissance en semences potagères, lui permettant de conforter sa place de numéro un mondial sur ce segment ».

AFP

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement