Betteraves/Sucre Démission des élus de régions, Tereos réagit
Après la démission de la quasi-totalité des conseillers des régions du Nord Littoral, du Nord et de la Picardie Ouest, Tereos précise, dans un courrier adressé le 13 juillet à ses adhérents coopérateurs, comment les travaux de la coopérative vont se poursuivre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans un courrier daté du 13 juillet 2018 et adressé à l’ensemble de ses coopérateurs, Tereos prend note de la démission prise le 9 juillet dernier des conseillers des trois régions, Nord Littoral, Nord et Picardie Ouest, représentant les cinq sucreries d’Attin, de Boiry et de Lillers, dans le Pas-de-Calais, de Chevrières, dans l’Oise, et d’Escaudœuvres, dans le Nord.
Les dirigeants de la coopérative sucrière estiment que cette démission fait suite à la non-réélection de deux de leurs représentants, Gérard Clay et Laurent Courtier, au conseil de surveillance, le 27 juin dernier.
Conseils regroupés
« Pour s’assurer du bon déroulement des travaux des conseils de ces régions et éviter que les coopérateurs ne soient affectés par ces démissions, le conseil de surveillance a décidé que les travaux des conseils du Nord et du Nord Littoral, d’un côté, et de la Picardie Est et Ouest, de l’autre, seraient regroupés jusqu’au renouvellement des postes vacants, indique François Leroux, président du conseil de surveillance de Tereos dans le courrier. Il a également décidé d’inviter des coopérateurs des zones affectées par les démissions, aux travaux des conseils de régions, pour assurer la meilleure représentativité territoriale possible. »
De même, pour renouveler les postes vacants, il propose à ceux qui, dans les trois régions concernées, souhaitent s’investir dans leur coopérative, à faire part de leur candidature au conseil de surveillance.
B.C.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :