Login

France Les emblavements de pommes de terre augmentent de 3,6 % en 2018

La sole française de pommes de terre de conservation s’élève à 142 710 hectares cette année selon l’UNPT, union nationale des producteurs de pommes de terre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Selon le panel de producteurs de l’UNPT, complété par les estimations d’Agreste, la sole de pommes de terre de conservation s’élève à 142 710 hectares cette année, soit une progression de 3,6 % sur un an (137 720 hectares en 2017). L’an dernier déjà, les surfaces avaient augmenté de 5,1 %.

+ 2 970 ha dans les Hauts-de-France

« Les hectares supplémentaires sont essentiellement observés dans les Hauts-de-France (+2 970 ha), dans la Région Centre-Val de Loire (+1 540 ha) et en Champagne-Ardenne (+550 ha) », précise l’UNPT dans son communiqué paru le 2 juillet 2018. À elle seule, la Région des Hauts-de-France représente plus de 63 % des surfaces françaises de pommes de terre de conservation. Les Régions Alsace et Rhône-Alpes voient en revanche leur sole reculer : de 9 % et 2,4 % respectivement.

« Pour l’évaluation du rendement et donc de la production, il faudra tenir compte de l’impact des retards de plantation et des orages, suivre l’évolution des conditions météorologiques et les prélèvements réalisés en parcelles par l’UNPT dans les semaines à venir », ajoute le syndicat.

I.E.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement