Login

Phytos 90 organisations demandent le retrait des pesticides de synthèse d’ici à 2035

Plus de 90 organisations lancent une initiative citoyenne européenne en faveur de l’élimination progressive des produits phytopharmaceutiques de synthèse.

Cette initiative citoyenne européenne a été lancée le 25 novembre 2019 par plus de 90 organisations européennes de 17 pays de l’Union européenne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’initiative citoyenne européenne (ICE), www.savebeesandfarmers.eu, a été lancée aujourd’hui officiellement par plus de 90 organisations européennes de 17 pays de l’Union européenne pour demander une élimination progressive des pesticides de synthèse d’ici à 2035 en Europe, une aide aux agriculteurs pour qu’ils changent vraiment leurs pratiques et la préservation des abeilles et de la nature.

Une démarche européenne

Rappelons que l’ICE, qui permet aux citoyens européens de proposer à la Commission un changement ou une évolution de la législation européenne, doit réunir un million de signatures d’ici à septembre 2020, pour que la Commission européenne et le Parlement européen en tiennent compte.

En France, Générations Futures fait partie des organisateurs de cette ICE au niveau européen, qui sera également soutenue par les Amis de la Terre, FNE, Greenpeace France, Justice pesticides, l’Unaf… L’ONG rappelle que des scientifiques internationaux ont appelé à un changement urgent pour empêcher l’effondrement de la nature.

Soutenir les agriculteurs en transition

Cette ICE appelle la Commission européenne à présenter des propositions législatives visant à :

C.F.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement