Login

Cultures d’été Prévisions de rendement en légère hausse

Alors que la récolte de maïs fourrage a commencé en Lorraine et dans les Pays de la Loire selon la Commission européenne, celle du maïs grain pourrait également avoir de l’avance cette année. © C. Faimali/GFA

La Commission européenne a amélioré ses perspectives de rendement en Europe et en France, pour les cultures d’été.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le bulletin publié le lundi 21 août 2017 prévoit une légère augmentation des prévisions de rendement de maïs grain (+1,5 % par rapport au bulletin de juillet), de betteraves sucrières (+1,2 %) et de tournesol (+1,5 %). Les rendements européens moyens sont ainsi estimés à 6,93 t/ha pour le maïs grain, à 74,7 t/ha pour les betteraves sucrières et à 2,07 t/ha pour le tournesol. En pomme de terre, l’estimation d’août baisse légèrement (–0,7 %) par rapport à celle de juillet, à 33,3 t/ha.

La France sous de bons auspices

En France, les prévisions de rendement sont également bonnes pour les cultures d’été. « Les précipitations, proches de la moyenne en juillet, leur ont été bénéfiques, surtout en Lorraine et dans les Pays de la Loire, régions très touchées par la sécheresse au printemps », précise la Commission européenne. Les rendements sont prévus au-dessus de la moyenne quinquennale et du rendement de 2016 pour le maïs grain, le tournesol, les betteraves et les pommes de terre.

F.M.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement