Météo Fraîcheur et neige attendues
Selon Météo-France, cette semaine sera placée sous le signe de la fraîcheur avec des températures inférieures à la moyenne, mais qui restent classiques à cette période. De la neige à basse altitude est prévue.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Selon une note de Météo-France publiée le 12 novembre, les prochains jours seront humides et frais, sous l’effet d’un axe dépressionnaire alimenté par de l’air d’origine polaire. « Des conditions hivernales classiques à cette période de l’année », précise l’organisme, qui indique que le terme « coup de froid » n’est pas approprié.
> Voir aussi :prévisions météo agricoles
La période la plus froide de l’épisode devrait se situer entre ce jeudi 14 et lundi 18 novembre, avec des températures maximales prévues 3 à 6 °C sous les moyennes de saison (2 à 4 °C pour les minimales). Les gelées devraient rester locales et de faible intensité.
De la neige à basse altitude
« La neige pourra s’abaisser ponctuellement jusqu’à très basse altitude, prévoit Météo France. En particulier, entre jeudi après-midi et vendredi matin, au passage d’une perturbation active, un épisode de neige abondante à très basse altitude est attendu au voisinage des Alpes, de l’est du Massif central et des régions du Centre-Est (notamment sur Auvergne Rhône-Alpes) ». Quelques flocons pourraient tomber plus au nord vendredi, en quantité moindre.
H. P.Pour accéder à l'ensembles nos offres :