Céréales La Russie vise des exportations records
La Russie prévoit un nouveau record d’exportations de céréales sur la campagne en cours malgré une moisson attendue en baisse en raison d’un temps trop humide.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Nous pouvons arriver à un niveau d’exportations de l’ordre de 38 millions de tonnes, ce qui constitue une progression significative », a déclaré Alexandre Tkatchev à la chaîne Rossiïa 24, précisant que cela dépendrait de l’évolution du dollar et nécessiterait d’ouvrir de nouveaux marchés.
103 à 105 millions de tonnes
Le ministre russe a confirmé la prévision de récolte entre 103 à 105 millions de tonnes contre 120 millions de tonnes l’an dernier. Sur la campagne 2016-2017, les exportations ont atteint 35 millions de tonnes, un niveau jamais vu, dont 27 millions de tonnes de blé.
La récolte a pris deux semaines de retard et est en l’état « nettement inférieure » à l’an dernier. « Nous espérons fortement que l’automne sera assez sec, et pas aussi pluvieux qu’au printemps et en été, et que nous pourrons récolter les céréales », a-t-il expliqué.
Récolte en retard
Selon son ministère, au 4 août, Alexandre Tkatchev estime que 11,1 millions d’hectares ont été moissonnés contre 15,1 millions à la même date l’an dernier. Ce qui correspond à 46,8 millions de tonnes de céréales contre 55,4 millions.
AFPPour accéder à l'ensembles nos offres :