Intrants Deux agriculteurs sur trois favorables à la séparation du conseil et de la vente
64 % des exploitants agricoles sont favorables à une séparation du conseil et de la vente dans le secteur des intrants. C’est-à-dire la commercialisation des produits phytosanitaires, des semences et des engrais…
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
64 % des agriculteurs pensent que séparer le conseil de la vente dans le secteur de l’approvisionnement en intrants serait une bonne idée. Cette proportion monte à 71 % chez les exploitants de moins de 70 ans, selon un sondage réalisé par l’institut ADquation pour le magazine Agrodistribution de juillet-août.
Le Nord-Est plus favorable
C’est dans le Nord-Est que les agriculteurs sont les plus nombreux à souhaiter la séparation du conseil et de la vente. Dans cette zone, ils sont 70 % à approuver une mesure de ce type contre 65 % dans l’Ouest, 63 % dans le Centre et 61 % dans le Sud.
Les exploitations de plus de 150 ha sont plus réceptives à la séparation du conseil et de la vente des intrants. Les exploitants ayant cette taille de structure sont 70 % à affirmer que c’est plutôt une bonne ou une très bonne idée. Ils sont 65 % à le penser dans les exploitations de 100 à 149 ha et 62 % dans celles de 50 à 99 ha.
Enquête réalisée par téléphone du 8 au 13 juin 2017 auprès de 401 chefs d’exploitation agricole ayant au moins 50 ha de SAU.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :