Fruits Le soutien à cause de l’embargo russe prolongé d’un an
La Commission européenne annonce qu’à partir du 1er juillet 2017, les mesures exceptionnelles déjà en place pour « les producteurs de fruits périssables éprouvés par l’embargo russe sur les importations seront prorogées jusqu’à la fin du mois de juin 2018 ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« La Commission a fait tout ce qui était en son pouvoir pour aider les producteurs européens qui pâtissent de l’embargo russe, argumente Phil Hogan, le commissaire à l’Agriculture. Par cette dernière prolongation, nous démontrons une nouvelle fois toute notre détermination à apporter un soutien sans faille à nos agriculteurs. Ces mesures de soutien vont de pair avec notre actuel travail de modernisation et de simplification de la Pac au profit de nos agriculteurs, mais aussi de la société européenne dans son ensemble. »
Ce régime d’aide porte sur une quantité maximale de 165 835 tonnes de fruits : les pommes et les poires, les prunes, les agrumes, et enfin les pêches, brugnons et nectarines. Les mesures s’adressent à douze États membres, dont la France pour un tonnage maximal de 3 060 t de pommes et poires.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :