Pommes de terre / Sanitaire Jusqu’au 30 juin pour déclarer les surfaces
Pour être indemnisé des pertes de revenu dues à la destruction des lots contaminés par un parasite de quarantaine, les producteurs doivent déclarer toutes leurs surfaces de pommes de terre avant le 30 juin 2017 à l’Association sanitaire pour la section de la pomme de terre du Fonds de mutualisation sanitaire et environnemental (FMSE).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’Union nationale des producteurs de pommes de terre rappelle dans son communiqué du 20 juin 2017, qu’il ne reste que quelques jours pour déclarer les surfaces auprès de l’Association sanitaire pour la section de la pomme de terre (ASPDT) du FMSE. La déclaration des surfaces de pommes de terre peut être faite en ligne sur le site internet de l’UNPT ou en remplissant et en renvoyant le formulaire disponible sur le site.
Participation des pouvoirs publics
Il faut également être affilié à cette association par le règlement de la cotisation sur la production de pommes de terre commercialisée. L’UNPT rappelle que la filière a intégré le dispositif du FMSE pour que les producteurs puissent prétendre à une participation financière des pouvoirs publics à l’indemnisation des pertes de revenu liées à la destruction des lots contaminés par un parasite de quarantaine.
F.M.Pour accéder à l'ensembles nos offres :