Sucre UE : production légèrement inférieure en 2018-2019
La Commission européenne considère que le marché mondial du sucre devrait toutefois rester excédentaire en 2018-2019 et que les prix du sucre dans le monde et dans l’UE pourraient se maintenir à leurs bas niveaux.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les producteurs de betteraves sucrières de l’UE ont commencé à planter pour la campagne de commercialisation de 2018-2019.
« La baisse des prix du sucre et la faiblesse des prix du maïs et de l’orge sur le marché pourraient amener les agriculteurs à privilégier d’autres cultures que la betterave à sucre, estime la Commission européenne dans un rapport paru le 5 avril 2018. Toutefois, étant donné que de nombreux producteurs de betteraves sucrières travaillent sous des contrats de deux ou trois ans, le passage à d’autres cultures devrait être limité et la superficie consacrée à la betterave à sucre ne devrait être inférieure que de 1 % à la campagne de commercialisation en cours. »
Sur la base de la tendance du rendement et de la teneur moyenne en sucre, Bruxelles table sur une production de betterave à sucre légèrement inférieure. La production européenne de sucre blanc est prévue à 20,4 millions de tonnes, soit 3 % de moins que la production de 2017-2018.
Le marché mondial du sucre devrait rester excédentaire en 2018-2019, mais avec des indications de niveaux de production légèrement inférieurs à ceux de 2017-2018, conduisant à une prévision d’excédent de 2 millions de tonnes.
En conséquence, les prix du sucre dans le monde et dans l’UE pourraient rester à leurs bas niveaux actuels.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :