Login

Céréales Moisson bien avancée et maïs en difficulté

© Cédric Faimali/GFA

La moisson progresse bien, indique FranceAgriMer dans son dernier bulletin Céré’Obs publié le 26 juillet 2019. L’observatoire enregistre des conditions de cultures moins bonnes pour le maïs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Entre le 16 et le 22 juillet 2019, 100 % des orges d’hiver ont été récoltées, avec un retard de 7 jours par rapport à la date médiane de l’année dernière.

En blé dur aussi, la moisson touche à sa fin, avec un faible retard par rapport à la moyenne des cinq dernières années : 98 % des surfaces ont été récoltées, contre 93 % en 2018.

Au 22 juillet, avec un retard de 7 jours par rapport à l’année dernière, les deux tiers des parcelles de blé tendre étaient moissonnées, soit une évolution de 33 % à 63 % sur la semaine 29 (88 % en 2018).

Avec une avance de 4 jours par rapport à la moyenne des cinq dernières années, la récolte des orges de printemps évolue de 30 % à 67 %.

Enfin, les conditions de cultures de maïs se sont dégradées. Les conditions bonnes à très bonnes évoluent de 75 % à 67 % (71 % en 2018). La date médiane de la récolte présente un retard de 4 jours par rapport à la moyenne de cinq dernières années et de 8 jours en comparaison de 2018.

J.P.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement