Login

Engrais Le Copa-Cogeca plaide pour une concurrence équitable

© C. Thiriet

Le Copa-Cogeca a envoyé aujourd’hui une lettre à la Commission européenne et demande à l’Union européenne d’abolir les droits de douane et les taxes sur les importations d’engrais, avertissant que les agriculteurs sont désavantagés sur le plan de la concurrence.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Les fabricants européens d’engrais minéraux sont protégés de la concurrence internationale par des droits de douane et des taxes à l’importation aux frontières de l’Union européenne (UE). En conséquence, les prix des engrais dans l’Union européenne sont beaucoup plus élevés que ceux des autres régions du monde », déclare Pekka Pesonen, secrétaire général du Copa-Cogeca (1), dans un communiqué le 15 mars 2018.

Des mesures qui nuisent à la compétitivité

Le syndicat européen des producteurs et coopératives agricoles invite la Commission à éliminer les droits antidumping sur les importations de nitrates d’ammonium en provenance de Russie, en vigueur depuis 23 ans.

« Compte tenu de l’évolution des prix du gaz depuis la dernière révision, ces mesures antidumping ne sont plus justifiées », et « ont particulièrement nui à la compétitivité des exportations agricoles de l’Union européenne », peut-on lire dans le document. Le Copa-Cogeca demande également la suppression de tous les droits de douane et taxes sur les importations d’engrais dans l’UE.

H.P.

(1) Syndicat européen des producteurs et coopératives agricoles.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement