Login

Perturbateurs endocriniens Benoît Hamon inquiète le Collectif Sauvons les fruits et légumes

Le candidat à la présidentielle a annoncé vouloir interdire tous « les perturbateurs endocriniens, les nanoparticules et les pesticides dangereux » dans l’alimentation. Le Collectif Sauvons les fruits et légumes de France s’interroge, « sur la portée d’une telle mesure notamment pour les producteurs de fruits et légumes bio ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans son communiqué de presse diffusé le 13 février 2017, le Collectif dénonce un manque de cohérence « à faire, dans le même discours, la promotion de l’agriculture bio et à interdire dans le même temps les substances comme l’huile de nem ? ». Cet insecticide naturel, connu comme perturbateur endocrinien, est notamment « utilisé dans les vergers de pommiers, pêchers, cerisiers ou encore pruniers bio », rappelle le Collectif.

« Surenchère écologique »

Le Collectif Sauvons les fruits et légumes s’inquiète de « la surenchère écologiste de la campagne présidentielle. Il demande aux candidats de bien mesurer la portée de leurs déclarations et se tient à la disposition de tous pour faire part de l’expérience sur le terrain des producteurs. »

F.M.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement