Biochimie Global Bioenergies veut racheter le néerlandais Syngip
La société de biochimie Global Bioenergies a annoncé la signature d’un accord en vue d’acquérir la start-up néerlandaise de biologie industrielle Syngip. Elle entend ainsi accélérer le développement de son procédé isobutène.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce mercredi 21 décembre 2016, Global Bioenergies a signé un accord en vue d’acquérir Syngip, start-up néerlandaise de biologie industrielle. La société développe un procédé pour convertir les ressources carbonées gazeuses, comme le dioxyde de carbone, le monoxyde de carbone ou des rejets industriels, en composés chimiques d’intérêt industriel.
Global Bioenergies, basée à Évry (Essonne) et fondée en 2008, développe un procédé de conversion des carbohydrates végétaux (sucres, céréales, déchets agricoles) en hydrocarbures (carburant, plastique et caoutchouc). « Accéder aux technologies de Syngip permettrait d’accélérer fortement le développement d’un procédé isobutène de troisième génération, un objectif inscrit dans la stratégie industrielle de Global Bioenergies depuis plusieurs années », a expliqué la société dans un communiqué.
Avec l’AFPPour accéder à l'ensembles nos offres :