Login

Phytos Les actions du CEPP définies

Vingt actions permettent aux distributeurs d’obtenir des certificats d’économie de produits.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

On attendait la liste des actions visant à la réalisation d’économies de produits phytopharmaceutiques dans le cadre du dispositif expérimental des CEPP (certificats d’économie de produits phytopharmaceutiques). La voilà. Trois arrêtés du 12 septembre 2016 viennent d’être publiés au Bulletin officiel du ministère de l’Agriculture ce 22 septembre 2016.

Le premier définit les 20 actions standardisées d’économie de produits phytopharmaceutiques. Parmi ces actions, on note :

Mises en œuvre par le distributeur

Ces actions tendant à la réduction de l’utilisation des risques et des impacts des produits phytopharmaceutiques doivent être mises en œuvre par les distributeurs de produits phyto et donnent lieu à délivrance des certificats d’économie de produits phytopharmaceutiques.

Le deuxième arrêté définit la méthodologie d’évaluation des actions standardisées d’économie de produits pharmaceutiques. Ainsi, chaque action est évaluée selon trois critères afin d’établir le nombre des certificats associés : son effet sur la réduction d’usage et d’impact, son potentiel de déploiement, sa facilité de mise en œuvre et son bilan économique.

Le troisième arrêté définit la méthodologie de calcul et la valeur des doses-unités de référence des substances actives phytopharmaceutiques.

Florence Mélix

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement