Login

Crise céréalière Les dix mesures de Cap Seine pour soutenir ses adhérents

Jean-Charles Deschamps, président de Cap Seine. © Cap Seine

La coopérative Cap Seine en Haute-Normandie a présenté le 2 septembre 2016 son plan de soutien à ses adhérents. Ce plan comporte 10 mesures exceptionnelles visant à les accompagner face à la crise.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La coopérative, leader de la collecte céréalière en Haute-Normandie, a annoncé le 2 septembre 2016 que sa récolte en 2016 « a été historiquement mauvaise, une des pires de ses dernières années », dans un communiqué de presse. Dans une région à fort potentiel, la coopérative accuse un recul de collecte de 32 % en plus de qualité « assez faibles ».

Comment expliquer cette contre-performance ? Par les gelées tardives, un manque de luminosité et une humidité qui a favorisé le développement des maladies le long de la campagne. L’entreprise estime cependant avoir « les compétences », « les hommes » et « la force d’une stratégie de long terme », pour pouvoir passer un cap particulièrement difficile marqué également par les prix bas des céréales.

Dix mesures de soutien

Cap Seine décline un plan de soutien en dix mesures afin notamment de permettre la bonne mise en place des cultures en vue des récoltes de 2017 :

« Ces mesures sont à l’image de notre modèle coopératif : elles s’adressent à tous pour lisser les impacts conjoncturels d’aujourd’hui, et continuer à investir et innover pour demain », conclut Jean-Charles Deschamps, le président de Cap Seine dans son communiqué.

Alexis Dufumier et C.L.J.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement