Fruits Météo chamboulée
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le début de campagne a été difficile pour la fraise. La météo maussade a freiné la demande et l’origine espagnole a tiré les cours vers le bas. Malgré de meilleurs rendements qu’en 2018, les résultats ont tout juste été corrects.
En cerise, la production et les prix ont été supérieurs à ceux de 2018. Le bilan est satisfaisant, sauf pour les variétés précoces, qui ont souffert des pluies.
Malgré une production de melon en baisse, les prix sont restés bas. Les pics de chaleur ont chamboulé la récolte et l’offre a peiné à rencontrer la demande.
La canicule a également perturbé le calendrier de la pêche. Mais avec une qualité régulière et une météo favorable à la demande, les tarifs sont restés acceptables.
En abricot, après un début de campagne correct, les cours ont fléchi. Ils n’ont pas suffi à compenser les pertes de récolte dans les vergers, qui ont souffert du manque de froid ou de la grêle.
Le gel a réduit la récolte de poires. Avec un export actif, les cotations des types « été » sont restées soutenues. Celles d’automne et d’hiver ont démarré en hausse.
La production de pommes est revenue à un bon niveau en France. Les prix ont débuté en dessous de ceux de l’an dernier, mais ils sont restés supérieurs à la moyenne. La production européenne a reculé de 20 %, ouvrant des opportunités pour regagner des parts de marché à l’export.
[summary id = "10021"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :