Login

Petits choux de Pâques

Petits choux de Pâques.

En apéritif ou en entrée, pourquoi ne pas tester cette recette de choux avec sa garniture agrémentée de radis et pickles de céléri, ou ses variantes au saumon fumé, à la crevette ou aux pointes d'asperges vertes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

EN APÉRITIF OU EN ENTRÉE.
POUR 4-8 PERSONNES.
PRÉPARATION : 30 MINUTES.
CUISSON : 45 MINUTES.

Ingrédients

Pour les choux :

Pour la garniture :

Préparation

1. Pour les choux, préchauffez le four à 180°C.

2. Dans une petite casserole, faites fondre le beurre. Ajoutez l’eau, le sucre et le sel. Dès que le mélange bout, ôtez du feu et versez la farine, remuez vigoureusement. Remettez sur le feu une minute en remuant. Versez dans un saladier, laissez tiédir 5 minutes puis ajoutez les œufs en fouettant vigoureusement.

3. Mettez la pâte à chou dans une poche à douille. Formez 8 choux de 5 cm de diamètre environ sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez 35 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

4. Mélangez 60 ml d’eau bouillante avec 1 cuillère à café de sucre et 1 cuillère à café de sel, ajoutez le vinaigre de cidre et versez sur les dés de céleri. Mélangez et laissez mariner idéalement 30 minutes.

5. Faites cuire les œufs 10 minutes à l’eau bouillante. Mettez-les dans l’eau glacée puis écalez-les et découpez-les en dés de 0,5 cm. Mélangez-les avec l’échalote émincée, les dés de céleri égouttés, les radis émincés, les herbes hachées, la mayonnaise, le fromage blanc, la moutarde et du poivre.

6. Fendez les choux en deux et garnissez-les de la préparation.

  • Variante : ajoutez des dés de saumon fumé ou des petites crevettes à la préparation, ou encore des petites pointes d’asperges vertes.
  • Du côté de l'organisation, préparez les choux la veille et gardez-les à température ambiante. Mais garnissez-les au dernier moment.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement