Login

Prix du lait Savencia et Intermarché s’accordent à 380 €/1 000 litres

L’industriel privé Savencia et l’enseigne de distribution Intermarché ont annoncé la signature d’un accord sur la revalorisation du prix de l’« ensemble des produits de marques et de marques de distributeur de Savencia Fromage & Dairy ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Alors que Savencia vient tout juste de négocier le prix du lait pour le premier trimestre de 2020 avec ses organisations de producteurs, le transformateur privé a officialisé le 13 janvier 2020 un accord avec Intermarché/Netto à hauteur de 380 €/1 000 l pour 2020. Ce montant concerne les « produits de grande consommation de France, toutes primes comprises et à composition réelle, pour la quote-part d’Intermarché de la collecte Savencia ».

Plus de 35 000 tonnes de produits

Cette signature, concerne les marques nationales de Savencia : 11 600 tonnes pour la marque Elle & Vire, et 16 000 t de fromages (Caprice des Dieux, Saint Albray, Le Rustique, Saint Agur, Cœur de Lion, Roquefort Papillon, St Morêt, Tartare, Carré Frais, Apérifrais, Richemonts).

 

Les marques de distributeurs sont aussi concernées, avec 7 500 t de produits, additionnées de 1 200 t « potentielles ». « Un accroissement de l’activité par le développement de nouvelles gammes alignées sur la stratégie « mieux produire » et « mieux manger » d’Intermarché » est prévu.

 

Le transformateur et le distributeur indiquent enfin que leur accord sera « accessible à des auditeurs indépendants et certifiés, afin de contrôler, en toute transparence, la redescente aux producteurs de lait de l’intégralité de cette augmentation de tarif ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement